Vera Pimentão

GI: Salut! Est-ce que tu peux dire quelques mots sur toi, d’où tu viens et  comment tu es devenue Make Up Artist? Ou tu as appris et pourquoi tu as choisi ce métier?

VP: Coucou, je m’appelle Vera Pimentao, j’ai 35 ans je viens de Lisbonne et je suis complètement passionnée de mon métier.

Devenir maquilleuse c’était pas un choix, c’était quelque chose qui m’était arrivée naturellement, je l’avais découvert en rendre mes collègues toutes belles et finalement j’ai quitté tout pour commencer ma formation dans une école à Lisbonne, il y a 10 ans.

GI: Qu’est ce qui t’influence dans ton travail? Et qu’est-ce qui t’inspire?

VP: Je suis carrément influencée par la joie que je trouve toujours pour connaître des gens avec beaucoup de talent, d’aller dans les endroits incroyables, et de me réveiller à chaque matin hyper excitée pour aller travailler, toujours comme si c’était la première fois.

J’ai de la chance de pouvoir m’exprimer, jouer avec des textures,  des couleurs, des matières. Pour moi il n’y a pas de règles pour faire un makeup, j’apprends toujours quelque chose de nouveau, je trouve toujours les visages différents, donc cela m’inspire, je m’ennuie jamais.

GI: A ton avis quelle est la chose la plus importante dans le maquillage?

VP: J’ai besoin de sentir les personnes, toute l’équipe pour pouvoir savoir ce qu’ils veulent et les donner le meilleur de moi pour un résultat satisfaisant. Connaître et travailler avec des produits auxquels je fais confiance et cela m’assure de voir le résultat a la fin et de critiquer mon travail avec mes propres yeux, et de penser toujours que la prochaine fois sera encore mieux.

GI: Quels produits de maquillage tu utilises le plus souvent? As-tu des produits ou marques préférées?

VP: J’assume que j’achète beaucoup de matériel, je trie et j’utilise que les produits qui me satisfait. Bien sûr que j’ai une ou deux marques de préférence, ce sont des marques professionnelles. Je crois que la base d’un bon maquillage c’est de nettoyer et de préparer la peau, pour moi c’est l’essentiel pour avoir un résultat radiant.

GI: Quelles sont les tendances dans le maquillage d’aujourd’hui?

VP: Les tendances d’aujourd’hui sont minimalistes, graphiques, on voit souvent la peau hyper illuminée, les sourcils sont encore bien désignés mais moins chargés qu’avant, on a les lèvres colorés entre le rouge, l’orange et le rose foncé, le bordeaux, le vin et le noir sont encore dans quelques créateurs mais pas comme tendance. Maintenant on peut dire « simple et lumineux » tout court!!! Par contre on voit Pat McGrath utilisée des paillettes rouges dans les lèvres, magnifique à mon avis.

GI: A ton avis quels produits doit avoir chaque fille dans sa trousse cosmétique?

VP: Le fond de teint idéal, si on le voit pas sur la peau c’est le juste! La poudre, la mascara noire, le blush pêche, et un bon hydratant pour les lèvres. On va oublier « le conturning », on est d’accord les filles?

GI: Quels sont tes futurs projets?

VP: Il y a toujours des projets, je me trouve souvent dans les idées incroyables et magnifiques à court terme, et puis j’ai deux gros projets qui sont encore des bébés guardé en secret, mais bientôt là!!!