Caio Faria

blackgoldstorrm-1

GI: Salut! Est-ce que tu peux dire quelques mots sur toi, d’où tu viens et  comment tu es devenu coiffeur? Ou tu as appris et pourquoi tu as choisi ce métier?

CF: Je suis Caio Faria originaire de São Paulo – Brésil, depuis toujours j’étais amant de la mode et je suis devenu coiffeur après avoir couper comme hobby les cheveux des amies et de ma famille. Et un jour un ami coiffeur m’a pulsé à laisser mon métier de manager et faire mon première cours de coiffeur (il y a 10 ans). Après je me suis déménagé à Rio et je me suis devenu spécialiste en beauté pour mariage, la mode et la télévision. Je suis en Suisse depuis 2011 et je divise mon temps entre la coiffeur et la mode.

GI: Qu’est ce qui t’influence dans ton travail? Et qu’est-ce qui t’inspire?

CF: La mode bien sûr c’est une grande influence dans mon travail et je suis beaucoup inspiré par Yves Saint Laurent, Alexander Macqueen et Rick Owens.

Fashion Editorial

GI: Quelles sont les tendances coiffure d’aujourd’hui?

CF: Les tendances coiffure d’aujourd’hui c’est la reproduction de la naturalité avec une touche de modernité et surtout pratique pour la femme actuelle.

GI: Peux-tu donner quelques conseils comment soigner les cheveux avec le minimum d’efforts?

CF: Je dirais que pour soigner les cheveux il faut juste être discipliné et avoir une routine une fois par semaine faire un soin simple, chaque 15 jours un soin profond et surtout jamais passer plus de 45 jours sans couper les cheveux.

Fashion Editorial

GI: Est-ce que tu participes aux concours ou autres événements pour te faire connaitre?

CF: Je ne suis pas très « stage » , concours, haïr show. Je suis beaucoup plus productive derrière,  au backstage par exemple,  je me suis fait connaître pour faire la différence et ne pas faire la même chose que tous les autres , pour avoir mon style aussi , comme j’aime la mode je suis toujours habillé fashion pour travailler aussi.

GI: Quels sont tes futurs projets? 

CF: Je pense aujourd’hui je suis très proche pour commencer mon propre project en future. Le travail dans la mode sans arrêt,  la coiffure,  et le travail dans les événements toujours dans la création et direction artistique.