Harald Chyoung

GI: Salut! Est-ce que tu peux dire quelques mots sur toi, d’où tu viens et  comment tu es parvenu à devenir jeune créateur aujourd’hui?

HC: Oui, Salut ! Je suis Harald et je travaille avec Chyoung, nous nous sommes rencontrés à Paris pendant nos études à l’école de Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Tous les deux nous étions intéressés par la couture ou le dessin très jeune. C’est comme une nécessité qui nous a poussé à devenir créateur.

GI:As-tu des influences et des modèles parmi les grands couturiers de la mode? Lequel est ton préféré?

HC: Il y a Dries Van Noten, Alaïa, Monsieur Balanciaga…

GI: Peux-tu nous parler un peu de tes collections? 

HC: Nos collections sont intemporelles, nous choisissons les meilleurs matières et nous travaillons beaucoup sur la coupe…

GI: Quels noms tu as choisi pour tes collection, qu’est-ce que ça évoque pour toi, quels rapports avec les vêtements as-tu?

HC: Nos deux noms: Harald Chyoung. Rien ne peux mieux nous ressembler !

GI: Comment as-tu conçu tes collections, quel a été ton point de départ ou tes inspirations?

HC: Le point de départ de nos collections , c’est toujours la matière.

GI: Comment travailles-tu? Est-ce que être le créateur des vêtements est facile? Ou au contraire c’est difficile? Tes collections te prennent beaucoup de temps?

HC: Nous avons plus de 6 milliards de personnes à habiller sur cette planète ! Il y a de quoi faire, non ? Tout ça prend du temps, mais quand on aime, on ne compte pas !

GI: Tu participes souvent aux événements de mode pour te faire connaître?

HC: Effectivement, la visibilité c’est primordial !

GI: Quels sont tes futurs projets? 

HC: Un des projets qui me tiens à cœur depuis que j’ai commencé, ouvrir un atelier-boutique de tailleur. Les costumes pour homme m’ont toujours fasciné. J’ai appris les bases du métier à Paris et à Taipei chez des gens extraordinaires. Je commence à avoir une clientèle dans notre boutique Lausannoise, onze. Je travaille pour le moment avec des tissus incroyable d’un label Anglaise et un autre label Italien aussi.