Anne Glauser

dsc8089-copie-681x1024

GI: Salut! Est-ce que tu peux dire quelques mots sur toi, d’où tu viens et  comment tu es parvenu à devenir jeune créateur aujourd’hui?

AG: Je m’appelle Anne Glauser, j’ai 34 ans et je suis de la région Morgienne. J’ai obtenu un CFC de couturière à l’Ecole de Couture de Lausanne,  j’ai poursuivis avec une maturité artistique au CEPV puis une école reconnue l’Istituto Marangoni à Milan en section «Fashion Design». Lors du défilé de fin d’étude, j’ai été contactée par un styliste milanais pour lequel j’ai travaillé 2 ans.

GI: As-tu des influences et des modèles parmi les grands couturiers de la mode? Lequel est ton préféré?

AG: J’aime beaucoup le travail de Rick Owens! Anne Demeulemeester également.

GI: Peux-tu nous parler un peu de tes collections?

AG: ANNE GLAUSER est une marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme. J’aime les contrastes entre les matières, le cuir et la soie. Ce sont les matières phares de mes premières collections, ce sont des pièces rock et chic.

GI: Quels noms tu as choisi pour tes collection, qu’est-ce que ça évoque pour toi, quels rapports avec les vêtements as-tu?

AG: Anne Glauser tout simplement.

GI: Comment as-tu conçu tes collections, quel a été ton point de départ ou tes inspirations?

AG: J ‘ai gagné un concours français pour des jeunes créateurs indépendants, il m’a permis de suivre une formation à la Fédération du prêt-à-porter féminin de Paris. Depuis j’ai décidé de créer ma propre marque.

GI: Comment travailles-tu? Est-ce que être le créateur des vêtements est facile? Ou au contraire c’est difficile? Tes collections te prennent beaucoup de temps?

AG: Je travaille chez moi, je prends du temps le soir ou les weekend, c’est une vraie passion.

GI: Tu participes souvent aux événements de mode pour te faire connaître?

AG: Oui mais en Suisse nous n’avons malheureusement pas beaucoup d’événements, je participe au Swiss Fashion Point depuis 2 ans, cette année au Design days et à des petites ventes ou événements dans la région.