13.10 Shoot «After Party». Moodboard.

13.10 Shoot «After Party». Moodboard.

Gregory Harris for Interview Magazine.

Les photographes débutants me demandent souvent où je prends l’inspiration et comment mes idées sont nées. Il faut dire qu’aujourd’hui il devient de plus en plus difficile de surprendre le public, c’est pourquoi le concept de prise de vue est aussi important ainsi que le modèle charismatique et les look élégants. Ma source d’inspiration est dans mon monde environnant et son humeur changeante. En été et au printemps je préfère des couleurs vives. A ce moment, je ne peux pas rester dans le studio, l’âme a besoin d’espace et de liberté, donc j’organise des shooting en plein air. Mais en automne et en hiver je désire de l’obscurité, de la tristesse, de la douleur, et même du trash…

Une fois que j’ai vu dans une magazine Interview les photos de la chanteuse Sia, faites par le photographe talentueux Gregory Harris, ils me frappaient tellement par sa palette de couleurs avec les ombres rose à la menthe et par ses paysages industriels, et par son look mystérieux avec une perruque fantaisie. Je voulais créer quelque chose de similaire. Et maintenant, avec l’arrivée de l’automne, je me suis souvenue de mon idée ancienne et j’ai décidé que ce soit le bon moment pour la réaliser.

img_9854

BACKSTAGE. Vera et Joan Yu.

Je donne toujours le nom à l’éditorial avant le début du tournage. Mais parfois, il change pendant le déroulement de shooting. Il était donc cette fois-ci. La majorité des cadres de cette Fashion Story ont eu lieu non pas dans la boutique mais dans le restaurant de Micky’s House, ou les «after work» ont souvent lieu, donc j’ai choisi un nom approprié – «After Party».

Aujourd’hui, les perruques sont très populaire dans les shooting fashion et nous essayons aussi d’être dans la tendance en choisissant un perruque pour ce shoot. Pour notre modèle métisse Joan Yu on a choisi une perruque roux. Le nom du shoot a influence aussi sur le maquillage. Vera a pu parfaitement créer une image inhabituelle du modèle. La manucure a été réalisée par Julia, les détails sont aussi importants.

img_9819

BACKSTAGE. Joan Yu.

Dans mon article suivant je vous raconte des surpris qu’on a eu pendant le backstage.

A plus!

4 Comments

Post A Comment