12.10 Shoot Obsessed. Preparation.

12.10 Shoot Obsessed. Preparation.

La préparation de shoot peut prendre beaucoup de temps car tous les membres de l’équipe (photographe, coiffeur, maquilleur, model, manicuriste etc) travaillent à plein temps ou font des études. Donc, parfois on se prépare 2 mois à l’avance…

Pour chaque Fashion Story on regarde plusieurs moodboard et avec l’équipe on discute tous les moodboard et on choisit un seul. Le moodboard pour ce shoot vous trouverez dans l’article «12.10 Shoot Obsessed. Inspiration». D’habitude le photographe et le styliste expliquent l’idée de shoot à toute l’équipe, mais j’aime bien quand le coiffeur et le maquilleur proposent leur propres visions et leur idées et après on choisit ensemble ce qui nous convient le plus. C’est avant tout un travail de l’équipe!

Puis un autre étape important de préparation est l’accord de photographe avec le styliste sur les look. Le styliste prend contact avec tous les designers et emmène avec lui tous les vêtements le jour de shoot. Fashion story doit avoir minimum 8 look et on doit avoir obligatoirement en réserve encore 3-4 look en cas des force majeures, car le designer peut oublier de nous envoyer le look, ou il peut partir  en vacances ou participer dans une exposition ou encore autre chose.

image1

Backstage

En enfin on mène les négociations avec la direction de l’endroit ou on planifie le shoot. Nous sommes toujours très reconnaissants quand les gens veulent collaborer et nous donnent la possibilité de réaliser notre Fashion Story. On fait toujours la publicité à cet endroit dans les réseaux sociaux pour attirer l’attention des clients potentiels.

D’habitude on demande à la direction de location de shoot de nous propose 2-3 dates possibles et puis on choisit une qui convienne le mieux à tous les membres de l’équipe. Il faut toujours penser aux détailles, parfois des force majeures arrivent et il faut être toujours prêt. Les force majeures qui peuvent arriver avec l’équipe: un des membres peut tomber malade ou peut être en retard, dans ce cas je suis toujours prête car je sais faire moi-même le maquillage et la coiffure et même le manucure:) Cela prendra évidemment plus de temps mais si on n’a pas de choix on le fait.

Avec l’endroit de shoot le force majeure peut arriver aussi. Et on l’a eu pendant notre shoot «Obsessed» à Micky’s House à Lausanne. On a pris la date proposé par Micky’s House mais je n’ai pas demande leur horaire. Nous sommes venus à 15 heures car Evita fait encore ses études. Vera a fait le makeup. Caio a fait la coiffure. J’ai fait les ongles. Et à 17 heures on nous a dit que Micky’s House se ferme à 19 heures. Incroyable! Comment faire la Fashion Story en 2 heures?!?! C’était ma faute que je n’ai pas préciser l’horaire d’ouverture, je pensais que si c’est le restaurant il est ouvert jusqu’au 22 heures, mais c’étaient mes pensées et il fallait avant tout le demander. Et la direction de Micky’s House ne savait pas que notre shoot peut prendre des heures, ils pensaient que c’était pour 1-2 heures seulement. Il faut toujours prévenir les gens qu’est ce que c’est la Fashion Story, que beaucoup de gens vont arriver, qu’il y aura beaucoup d’équipements professionnels, beaucoup de vêtements, que cela prend des heures et parfois toute la journée. La direction de l’endroit doit être au courant de ce que se passera. Et voila, le force majeure est arrivé… Je devais faire la Fashion Story en 2 heures car je comprenais bien que je ne peux pas changer la date de shoot car se réunir de nouveau est impossible, faire venir tous les vêtements des designers est impossible aussi… Alors, avec toutes ces émotions négatives tu ne fais plus attention aux détailles et tu essaye de faire le maximum! Les force majeures nous apprennent à ne pas faire au futur les même fautes et penser aux détailles.

loft-living_room-1

On en parle plus dans mon article suivant «Backstage»!

Bientôt la parution de notre shoot dans la magazine!

Suivez-moi sur Instagram @genevainspiration

8 Comments

Post A Comment