11.12 Shoot « See you again » Backstage

11.12 Shoot « See you again » Backstage

Quand les photographes débutants me demandent de partager avec certains conseils, je dis toujours: « Si ce que vous faites aujourd’hui ne marche pas, il ne veut pas dire que demain cela ne marchera pas aussi. » Ceci est mon mantra, ce qui me permet de rester à flot et garder toujours le chemin droit sans regarder les échecs. Sans la foi dans le meilleur je pouvais déjà jeter l’appareil photo à la première difficulté. Mais le succès cherche seulement celui qui ne s’arrête  jamais. C’est ce que je pense de la prise de vue «Savage», ces aventures vous pouvez lire dans mes articles précédents. Je pouvais déjà au début annuler le shoot car je n’avais pas de vêtements pour le tournage. Je pouvais tranquillement attendre quand on m’apporte les vêtements. Et tout cela sans aucune garantie que tout sera à temps. Mais j’ai décidé de résoudre les problèmes moi-même, parce que notre vie est seulement dans nos mains. La principale chose est de croire en ses forces et en ce que vous pouvez faire face  aux difficultés.

Comme le shoot «Savage» était nerveux, le shoot «See you again» était au contraire très calme. Bien que là aussi, les aventures pourraient avoir lieu. Je voulais faire un shoot avec la légèreté et l’insouciance, je voulais tout d’un coup un pissenlit d’été. Oui, au milieu de l’hiver, je voulais trouver un pissenlit. Quelqu’un peut penser que c’est fou, parce que nous ne sommes pas dans un conte de fées. Mais le plus surprenant, que l’univers a entendu mon souhait, et nous avons eu un vrai pissenlit! Il a apporté par Elodie, notre styliste. Je ne sais pas où et comment elle a trouvé cette fleur unique. Elodie l’a apporté soigneusement dans un pot pour qu’il ne perde pas ses peluches précieux. Toute l’équipe gardait soigneusement cette fleur magique et on était heureux comme des enfants.

Mais le pissenlit a dû sacrifier sa vie pour le bien de nos idées créatives. Nous avons collé les pétales de la fleur sur la joue de notre modèle et j’ai fait quelques portraits. De plus, nous avions un des accessoires intéressants – une coiffure drôle dans le style d’un pissenlit. Je pense que Nastya est très bien intégrer dans cette image et a donné la légèreté  et la tendresse de la fleur.

Anna a fait le maquillage le plus naturel possible, sans accents de couleur. La palette neutre a souligné les yeux verts de notre modèle. Elodie a choisi les vêtements des designers suivants: Elodie Collet, DYL, Justine Chanal, Chloé Robihaly et Dan Dwir. Nous avons eu plusieurs looks très différents: la transparence et la fragilité, comme des pissenlits, et d’autre coté les textures tricotées combinées avec légèreté.

On a filmé chez moi. A vrai dire j’aime bien travailler à la maison parce qu’on ne dépêche pas et on travaille dans le rythme de confort. E plus, mon mari cuisine parfaitement. Cette fois, il nous a préparé une fondue.

«See You Again» sera publié dans le numéro de Février de la revue biélorusse «Fashion Collection».

12 Comments

Post A Comment