10.12 Shoot SAVAGE. Backstage.

10.12 Shoot SAVAGE. Backstage.

Quand un obstacle apparaît devant moi, je respire et je me dis: «Eh bien, rien ne se passe. Je suis capable de gérer ça.». Et j’arrive à supporter tout. Pendant le shooting «Savage» j’ai eu plusieurs obstacles imprévus et même il y avait un moment quand je voulais tout arrêter. Mais vous savez… J’étais en mesure de faire face à tout. Aujourd’hui, je vous  raconte cette histoire d’aventure.

Mes pensées étaient tellement occupées par les vêtements (à lire l’article précédent) que j’avais oublié de confirmer la date de shooting avec le modèle. J’ai écrit à Nastya, mais je n’ai pas eu de réponse. J’ai pensé déjà d’annuler le tournage. J’ai téléphoné jeudi à Nastya et elle a dit qu’elle a de graves problèmes dans la famille. Je comprenais bien même si elle arrivera elle ne pourra pas travailler dans un tel état perturbé, ce sera incroyablement difficile. Et les billets et l’hôtel sont déjà réservés. L’annulation peut être seulement effectuer minimum avant 24 heures. Voici encore des risques de photographe dans l’organisation des shooting créatifs. Mais l’aventure n’est pas encore finie…

Jusqu’à vendredi je ne savais pas si notre shoot aura lieu ou pas. Nastya a promis de faire tout son possible pour arriver. Quand à moi, je comprends bien que certaines choses ne dépendent pas de nous et il faut y être prêt mentalement. Vendredi matin j’ai reçu un sms de Nastya qu’elle a pris son avion. J’ai soupiré avec soulagement. J’ai les vêtements, le modèle est dans d’avion. Qu’est-ce qui peut arrêter le shoot «Savage»? Mais l’aventure n’est pas finie …

Je suis allée à l’aéroport pour chercher Nastya mais j’avais oublié que ce jour-la on fête l’Escalade. C’est le Jour de l’Indépendance de Genève qui symbolise le triomphe des citoyens sur leur ennemi. Toutes les routes étaient bloquées, je suis arrivée à l’aéroport à 10h30 au lieu de 09h00. J’imagine l’inquiétude des modèles qui arrivent sans roaming et personne ne vient les chercher. Heureusement Nastya avait le roaming  et je lui ai prévenu de mon retard. Enfin, nos problèmes sont terminés.

Encore une fois, mon intuition a eu raison. J’ai bien aimé de travailler avec Nastya. C’était très cool! Elle est un grand professionnel dans le travail et du coté personnel elle est très gentille et aimable. Elle a une excellente connaissance de l’anglais, ce qui facilite énormément le travail, parce que notre équipe est internationale. Nastya comprend aussi ce que c’est la lumière et d’autres détails de la prise de vue. En général, un vrai pro et en même temps très douce et délicate. A nos jours une telle combinaison des qualités est une rareté.

Le shoot «Savage» a eu lieu à la maison, toute l’équipe a fait bien son travail. Nous avons choisi les vêtements vives, mais pas en termes de couleur mais en termes de texture. Elodie a préparé des vêtements monochromes très lourds avec un fort caractère, je dirais même brutal. Mais on n’a pas pu photographier tous les look à cause de la forte odeur de sueur. La collection était pour les hommes et je me rendais compte que  uniquement Nastya pourra soutenir cet image. Malgré que j’ai mis les vêtements dehors pendant quelques jour, l’odeur restait encore. Anya a fait un maquillage avec des nuances bordeaux. Nastya a fait elle-même la coiffure.

Pendant le tournage on a écouté de la musique, elle aide vraiment à entrer dans le caractère de prise de vue. Je veux aussi dire quelques mots à propos de l’approche de Nastya au travail. Elle est très consciente et comprend bien le photographe. Elle rend tout beaucoup plus intéressant et encore plus originale qu’on lui montre sur le  moodboard. On avait un autre problème: l’appareil était long à photographier Nastya car elle changeait rapidement les poses et les émotions. Mais nous avons réussi! Je suis heureuse du résultat qu’on va voir bientôt dans Schon Magazine!

8 Comments
  • Marta Carvalho
    Posted at 12:20h, 26 janvier Répondre

    Stunning pictures as always!
    LA VEINE

  • Caro*
    Posted at 16:41h, 28 janvier Répondre

    Ces photos sont impressionnantes ! Bon weekend 🙂

  • the clothes paper
    Posted at 20:17h, 29 janvier Répondre

    Magnifique !

  • Pilar Bernal Maya
    Posted at 01:23h, 30 janvier Répondre

    a very inspirational post dear
    kss
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

  • buntadphoto
    Posted at 16:25h, 31 janvier Répondre

    Cool posing.

  • Denise
    Posted at 20:52h, 01 février Répondre

    C;;est tres bon, que tu dit a toi meme « tout vais etre bien », quand les obstacle sont dans un lieu, dans la vie… moi, je pense comme toi, mais par fois – ou beaucoup des fois – je pense en arreter… mas je marche avant… mais ne c’est pas facile. Tres important la lumiere, et Nastya qui parle l’anglais. J’aime les photos, la maquillage est fantastique! Un autre travail parfaite! Je te souhaite une belle semaine!
    DenisesPlanet.com

  • Gingi
    Posted at 02:18h, 02 février Répondre

    WHOA! Those are some great clicks!! I like!! <3 – http://www.domesticgeekgirl.com

  • Rena
    Posted at 11:31h, 02 février Répondre

    Wow, really wonderful pictures and look!
    xx from Bavaria/Germany, Rena
    http://www.dressedwithsoul.com

Post A Comment